· 

Premier jour à Siem Riep

Le lac Tonle Sap



Le lac Tonle Sap est le troisième plus grands lacs du monde. Durant notre excursion, nous avons pris deux bateaux de tailles différentes. 🚣‍♂️ 
Le premier coûte 20$ et nous permet de naviguer sur la rivière nous menant au lac (voyage nécessaire pour y accéder). Cette embarcation nous a amené à une sorte de point relais où nous attendait un deuxième type d’embarcation : des petits bateaux rapides et peu profonds. Pour y monter nous avons payé 10$ de plus, mais cela allait nous permettre de mieux comprendre la population vivant sur ce lac. 

Le peuple qui y vit est en dehors de toutes lois du Cambodge la plupart du temps, et vivent pour la plupart exclusivement de la pêche. En effet, le gouvernement ne fait pas payer de taxes d’habitation, par exemple, aux habitants du lac. Leur mode de vie est très pauvre et compliqué. 

Après cela, notre bateau nous a emmené vers une école pour les enfants du lac. 🎒👩🏽‍🏫
C’est une image qui nous amène deux émotions : la peine de voir ces enfants dans des conditions d’apprentissage moindres, et un petit peu de joie de savoir qu’ils bénéficient tout de même d’une éducation. 

Lorsque nous sommes rentrées de ce voyage nous avions un nouveau regard sur ce peuple cambodgien qui vit de plusieurs façons différentes, gardant toujours le sourire! 

Pub Street



Pub Street est une rue de Siem Reap regroupant les restaurants les plus attractifs, les marchés et les magasins. 
C’est une zone attirant beaucoup de touristes et de locaux. La rue est colorée et illuminée presque toute la nuit. 🎊 
On y trouve aussi beaucoup de jeunes cherchants à s’amuser pour une soirée dans les bars présents dans cette rue. 
Nous sommes allées nous balader en fin de journée et y avons mangé. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0