Divers · 01. août 2018
Hello everybody! Aujourd’hui nous allons revenir sur notre aventure et vous faire un petit bilan ✌🏽 C’était réellement une expérience inoubliable! Grâce au mode de vie des cambodgiens et leur gentillesse nous avons pu profiter de ces deux mois à fond! Le centre : le centre est excentré de la ville de Siem Reap (45 minutes en Tuk Tuk) 🛵 ce qui nous a permit de nous rendre compte de la vie dans la campagne du pays. La structure même du centre est sommaire mais tout de même...
Découverte du Cambodge · 01. août 2018
Jour 1 : après 3h30 de bateau partant de Sihanoukville, nous avons du faire du cross à moto! 🏍 En effet, pour atteindre notre hôtel nous avons du faire 30 minutes de moto, et ce fut une vraie épreuve dans la boue! Lorsque nous sommes arrivées (enfin) sur la plage, nous découvrons du sable blanc, une mer transparente et des hôtes accueillants. 🏝 Après un verre de bienvenue, direction notre logement pour 3 nuits : un bungalow en bois, assez espacé des autres pour qu’on puisse...
Missions à Takos · 21. juillet 2018
Nous nous retrouvons pour cette dernière semaine au sein de l’association, le temps est passé vite! Cette semaine ne fut pas chargée en cours car nous voulions profiter de nos derniers instants avec les enfants. 👧🏽🧒🏾 Nous avons tout de même réviser le vocabulaire de la nature et leur avons donné des cours de français (chiffres et comment se présenter).👩🏽‍🏫 Pour se détendre un peu et continuer de leur faire pratiquer leur anglais, nous avons diffusé le dessin...
Missions à Takos · 14. juillet 2018
Et oui c’est déjà presque la fin de cette superbe expérience passée aux côtés des enfants de Takos ... 😔 Cette semaine nous nous sommes plus concentrées sur des activités et des jeux ludiques que sur des cours du fait des nombreux enfants en bas âges. Nous avons donc fait un jeu avec une corde où chaque équipe devait faire preuve de force pour la tirer au maximum! 💪🏼 Nous avons continué de faire des parties de cartes, mikados et les enfants ont également utilisé les...
Missions à Takos · 08. juillet 2018
Au niveau des leçons, cette semaine était consacrée aux révisions. En effet, nous voulons que les enfants retiennent ce que nous leur enseignons. Revoir certains mots de vocabulaire ou certaines leçons est donc nécessaire. Durant la semaine nous avons donc trouvé des activités ludiques pour les faire réviser. Entre remettre les lettres dans l’ordre pour constituer un mot, faire des pendus, reconstituer des dialogues ou encore conjuguer les verbes « be » et « have », nous essayons...
Divers · 07. juillet 2018
The Christa Restaurant Meilleur restaurant Khmer! Amok à tomber et en plus que des petits prix (2,75$ le plat).
Découverte du Cambodge · 02. juillet 2018
Vendredi, direction Phnom Penh! Après 7h de bus nous arrivons enfin dans la capitale. Un beau soleil nous attendait. ☀️ Au programme ce week end : Visite de « killing field », un camp de la mort, en périphérie de la ville Visite du site de la prison S21, la prison la plus terrifiante des khmers rouges Balade en bateau sur le Mékong Et enfin découverte de la ville (à pied) The Killing Field et la prison S21 sont deux sites majeurs de l’histoire des cambodgiens. Nous trouvions...
Missions à Takos · 30. juin 2018
Cette semaine 5 fut remplie pour nous comme pour les enfants! Nous avons pu leur apprendre beaucoup de choses et de nouvelles élèves sont arrivées! Cela prouve que le mot se répand dans le village et nous attendons encore plus de monde dans les semaines qui arrivent. 🙌🏽 Durant ces 5 jours nous avons pu leur apprendre du vocabulaire (paysages, vêtements, ustensiles de cuisines..) ; faire des exercices de compréhension ; revoir l’orthographe des mots grâce au jeu du pendu. 🤓 De...
Missions à Takos · 23. juin 2018
Mardi après-midi nous avons fait essentiellement des jeux du fait de la présence de nombreux enfants en bas âges. Mercredi, nous avons fait cours à 4 enfants âgés entre 9 et 14 ans. Nous leur avons appris le vocabulaire des saisons. Nous avons trouvé des listes de mots Khmers que nous leur faisons écrire au tableau et nous les traduisons en anglais. Nous avons également effectué une leçon sur l’utilisation de « a/an » devant un nom. Cela fut très utile car les enfants ne le...
Missions à Takos · 22. juin 2018
Cette semaine avec les enfants s’est bien passée. Nous commençons à prendre nos marques et à bien connaître les besoins de chacun. En début de semaine, nous avons décidé de ranger la salle où toutes les affaires sont stockées. Nous avons été agréablement surprises en voyant le nombre de livres en anglais. 📓✏️ Nous avons également trouvé des livres pour apprendre l’alphabet ou encore les chiffres, pour ceux ayant peu de notions. Il y avait également des jeux éducatifs...