Découverte du Cambodge

Découverte du Cambodge · 01. août 2018
Jour 1 : après 3h30 de bateau partant de Sihanoukville, nous avons du faire du cross à moto! 🏍 En effet, pour atteindre notre hôtel nous avons du faire 30 minutes de moto, et ce fut une vraie épreuve dans la boue! Lorsque nous sommes arrivées (enfin) sur la plage, nous découvrons du sable blanc, une mer transparente et des hôtes accueillants. 🏝 Après un verre de bienvenue, direction notre logement pour 3 nuits : un bungalow en bois, assez espacé des autres pour qu’on puisse...
Découverte du Cambodge · 02. juillet 2018
Vendredi, direction Phnom Penh! Après 7h de bus nous arrivons enfin dans la capitale. Un beau soleil nous attendait. ☀️ Au programme ce week end : Visite de « killing field », un camp de la mort, en périphérie de la ville Visite du site de la prison S21, la prison la plus terrifiante des khmers rouges Balade en bateau sur le Mékong Et enfin découverte de la ville (à pied) The Killing Field et la prison S21 sont deux sites majeurs de l’histoire des cambodgiens. Nous trouvions...
Découverte du Cambodge · 16. juin 2018
Jeudi 14 juin direction le sud du Cambodge au bord de la mer dans la ville de Kep! 🌊 Il faut quand même compter 15h de bus en partant de Siem Reap pour y arriver. 🚌 Nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil sur la route.🌅 Le lendemain matin nous avons visiter le Wat Kirisan, un temple que l’on atteint par une grotte et où on peut observer un bouda couché. L’après-midi ballade en vélo vers Crab Market, Kep Beach (petit stop pour une baignade) et la fameuse...
Découverte du Cambodge · 10. juin 2018
Journée pleine en émotions et en découvertes! Nous commençons la matinée au calme à l’hôtel puis nous sommes retournées à notre restaurant Khmer favoris (Christa restaurant). 🍛 Après avoir mangé direction Angkor Silk Farm pour découvrir la fabrication de cette matière douce et noble. C’est tout un processus : accouplement des papillons, évolution des chenilles jusqu’à la fabrication des cocons. Les cocons sont ensuite trempés dans de l’eau bouillante pour en sortir...
Découverte du Cambodge · 02. juin 2018
Ce matin ça pique les yeux, réveil à 4h du matin pour découvrir les temples d’Angkor au lever du soleil, le meilleur moment de la journée ! 🌅 Nous commençons donc par une course effrénée de tuk tuk pour acheter notre pass 1 jour (37$) et se rendre au premier temple : Angkor Wat. Le plus grand, le plus connu, le plus majestueux des temples. Petite déception pas de soleil mais de très belles photos néanmoins. Nous avons eu la chance de découvrir les moines et d’obtenir leur...
Découverte du Cambodge · 29. mai 2018
Le lac Tonle Sap est le troisième plus grands lacs du monde. Durant notre excursion, nous avons pris deux bateaux de tailles différentes. 🚣‍♂️ Le premier coûte 20$ et nous permet de naviguer sur la rivière nous menant au lac (voyage nécessaire pour y accéder). Cette embarcation nous a amené à une sorte de point relais où nous attendait un deuxième type d’embarcation : des petits bateaux rapides et peu profonds. Pour y monter nous avons payé 10$ de plus, mais cela allait...